750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des papilles !!! Pheme dans sa cuisine
Le Blog des papilles !!! Pheme dans sa cuisine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2007

BRIOCHETTES

Pour un petit dej très sympa LES BRIOCHETTES!!!

pour les faire j'utilise, les empreintes Briochettes (ref: FP4282), un cul de poule (refMA 703025), le fouet (ref MA 111029) la levure gourmandises pâtes bricochées (ref MC7), le roul'pat (ref RL 6040), racloir (ref MA 112844), pinceau (ref MA116011).

Il vous faut:

500g de farine

1 pincée de sel

75g de sucre

1 sachet de levure gourmandises pâtes briochées

3 oeufs

125g de beurre fondu

150ml de lait

002 

Dans mon cul de poule je mélange au fouet les poudres ; farine, sucre, sel et la levure.

Moi j'utilise celle de Demarle car elle est très active et permet de lever la pâte en 10-15 minutes mais si vous utilisez la levure boulangère classique il vous faudra lever la pâte 2-3h et ne surtout pas mettre en contact le sel avec celle ci (car le sel "casse" l'effet de la levure)

003 

Je fais fondre le beurre au bain marie et l'intègre au lait je fais tiédir le tout au micro onde afin d'accélérer encore plus l'effet de la levure, je verse le tout sur les poudres et je mélange.

moi j'aime le faire à la main mais vous pouvez le mettre dans votre machine à pain ou votre kenwood sans soucis!!!

005 006 

Je laisse lever la pâte un petit quart d'heure puis la retravail sur mon roulpat sans jamais ajouter de farine (c'est l'avantage de celui ci!!)

025

avec mon racloir étudié pour couper les pâtes je fais mes petites boules que je met dans mes empreintes

026 027 

Je laisse encore monter 5 minutes et pendant ce temps je préchauffe mon four à 200°c

Je dore mes briochettes avec le pinceau et un jaune d'oeuf

031 032 

Je fais cuire à 200°C pendant 20-25minutes et voilà le résultat!!!

043

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je te conseille de badigeonner avec l 'œuf entier ou que du lait pour que la croute soit moins foncée
Publicité